Le groupe No Stress Land a organisé ce samedi la 8e édition de ses activités de solidarité pour les femmes de la prison de Liberté 6. Cette activité s’inscrit dans leur politique « d’humanisation du séjour carcéral des détenues et de la réintégration des femmes détenues dans la société ».
« Cet évènement nous réunit depuis mars 2015 et nous permet de savourer ces instants magiques dont nous ne nous serions privés pour rien au monde. Ce fut un grand plaisir pour nous de voir nos sœurs et mamans ici présentent heureuse. De voir leur visage couvert de joie et d’humour », a déclaré Aminata Seck Fall, secrétaire générale de l’association, lors de son discours tenu à la prison de Camp pénal de Liberté 6.
L’inquiétude du public est au cœur du No Stress Land Group, qui s’efforce d’alléger la souffrance des prisonnières. No Stress Land est ouverte à tous et n’hésite pas à répondre aux attentes pour redonner le sourire à ses sœurs et mamans en détention. Cette motivation, issue de la générosité de l’effort, l’oblige à être plus ciblé dans ses interventions.
«Notre objectif principal est de redonner le sourire aux détenues. D’aider ces femmes a oublié la vie en détention. Mais aussi pour les facilités la réinsertion dans la société. Tout en les faisant comprendre que nulle ne peut échapper à son destin. Et d’accepter la volonté divine », a laissé entendre la Présidente de la prison des femmes.
No Stress Land n’a pas manqué l’occasion de remercier ses partenaires. Et les gardes pénitentiaires ici présentent. La cérémonie s’est déroulée sous une belle ambiance assurée par la musique des forces armées présentes pour la première fois dans cette activité.
Avec la présence de quelques artistes sénégalais. On peut cité Yoro Ndiaye, le jeune VJ, le groupe « Rirou Tribunal » entres autres.