Recrue estivale de l’Olympique de Marseille arrivée en provenance de Sheffield United FC, Iliman Ndiaye a troqué la tunique rouge et noir pour celle des Ciel et Blanc. L’international sénégalais a ainsi manqué l’occasion de jouer en Premier League. En effet, après deux saisons en Championship, les Blades sont parvenus à assurer leur montée en première division en terminant à la seconde place, à dix longueurs de Burnley. Mais si l’on en croit le principal intéressé, ce dernier ne ferme pas la porte à un retour en Angleterre.
Un choix difficile
«Cela a commencé quand j’avais quatre ou cinq ans, c’était mon premier kit et c’était un maillot de l’OM. Ce qui m’a fait aimer ce club, c’est la manière dont est ce club avec ses supporters. J’ai rêvé de pouvoir y jouer. Il y a aussi de grands joueurs à l’OM et cela m’a aussi donné envie de faire comme eux pour être une légende. C’est un rêve devenu réalité. Un jour j’aimerais rejouer en Premier League, c’est un grand championnat. Un jour peut-être», a confié Ndiaye dans une conférence de presse relayée sur Twitter.
Le Rouennais ne regrette toutefois pas de s’être engagé en faveur de l’OM cet été. «Il y a beaucoup de raisons dans ce choix. C’était dur de choisir entre la Premier League et mon club de coeur. Jouer des matchs européens, cela a fait partie de ma décision. Cela a été un choix dur et j’ai bien réfléchi. Je pense que j’ai pris la bonne décision en rejoignant l’OM», a-t-il conclu.