Ce qui me choque c’est le mépris de la vie humaine, le mépris des souffrances du peuple et par le Hamas et par l’entité sioniste qui se voit appliquer le dicton de leur livre saint » qui régne par l’épée périra par l’épée »…
En attaquant d’une façon aussi frontale et brutale Israél ,le Hamas sait très bien que des milliers de civils de Gaza seront tués pour satisfaire l’ego surdimensionné de leur dirigeants préoccupés par d’autre agendas que leur bien être… ils n’ont cure!
Circonstances aggravantes le Hamas a enlevé dans la foulée en plus d’une centaine de civils un Général israélien, des agents du Shin BET et du Mossad …pardonnez du peu!
Symbole dans une région où les symboles sont important cette attaque qui constitue une première , est faitele 06 0ctobre c’est à dire le jour anniversaire des cinquante ans de la guerre du yom kippour!
Ce qui est trés étonnant et inhabituel c’est que Tsahal soit restée amorphe pendant presque une heure trente avant de réagir !
Au delà du symbole ( initiative de la guerre, attaques des kibboutz et de Ashkelon une ville de 150 000 habitants) pourquoi le Hamas sacrifie-t’il sciemment la vie de milliers de civils gazaouis et à quelles fins?
Cette attaque montre carrément que nous avons la une opérations planifiée depuis des mois dans le moindre détail!
De la à croire que les services israéliens et occidentaux n’étaient pas au courant me semble assez incroyable !
Une chose est claire, l’Iran est sûrement derrière tout ça ( plusieurs milliers de roquettes et missiles de courte portée lancés depuis Gaza) avec pour objectif de mettre un coup d’arrêt au rapprochement israélo-saoudien et par voie de conséquence installer le proche-orient durablement dans la guerre.
L’ouverture des Brics aux pays arabes comme l’Algérie s’en trouve plombée avec l’Inde …oups pardon le BARAT…qui freine des quatre fers et qualifie l’attaque surprise du Hamas d’attaque terroriste !
La Russie qui a un million de citoyens juifs russes en Israël choisi la neutralité et la prudence en se disant préoccupée par la situation actuelle.
Israël ne laissera pas assez cette pilule amére et se livrera encore une fois aux assassinats cblées aussi bien a Gaza, au Liban et en Iran!
Quant à l’innocente et pacifique population de Gaza…requiesce in pace…car elle va subir le courroux meurtrier de Tsahal qu’importe les otages juifs qui a mon avis risquent de passer par pertes et profits !
La bétise des hommes est sans limite et elle est épuisante…En attendant on croise les doigts tout en espérant que les belligérants retrouveront leurs esprits afin d’arrêter cette sanglante saignée
Patrice Sylva