Guerre Israël-Hamas : des représentants de communautés religieuses appellent à la paix au Parlement

Dans leur lettre, les trois grandes communautés religieuses alertent sur les conséquences du conflit israélo-palestinien sur notre société.

Des représentants des trois plus grandes communautés religieuses de Belgique, le judaïsme, l’islam et l’Eglise catholique, ont lu jeudi après-midi au Parlement un appel commun en faveur de la paix et de l’unité. Ils ont mis notamment en garde contre l’importation du conflit israélo-palestinien dans le pays.

Le grand rabbin de la communauté juive anversoise Pinchas Padwa, l’imam Nordine Taouil et le prêtre Rik Hoet se sont rencontrés à l’invitation du député N-VA Michael Freilich. La rencontre s’est déroulée une demi-heure avant l’ouverture de la séance plénière de la Chambre, dans une salle du Palais de la nation.

Dans leur lettre, les trois grandes communautés religieuses alertent sur les conséquences du conflit israélo-palestinien sur notre société. « N’importons pas de conflits d’ailleurs et ne laissons pas nos vies être guidées par des idées et des positions extrêmes. Dans ce pays, nous sommes tous des concitoyens, des voisins, des amis et/ou des partenaires commerciaux », ont-ils notamment déclaré. « Il est facile de se cacher lorsque les choses sont difficiles et cela nous fait mal lorsque des innocents meurent, mais nous devons défendre la paix et lutter contre les discours de haine. La Belgique est notre pays et nous avons besoin les uns des autres », a ajouté Nordine Taouil.

Avec le Soir.be

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *