LUTTE CONTRE LES FRAUDES ET AUTRES MALVERSATIONS : La Mutuelle de santé des agents de l’Etat mise sur des applications

La Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat (MSAE) a adopté un vaste programme d’automatisation de ses procédures de gestion des prestations. Ainsi, l’adoption de ce système d’automatisation est rendue effective par la conception d’un certain nombre d’applications de gestion des adhésions et des prestations.

La mutuelle de santé des agents de l’Etat (MSAE) a pris un certain nombre de mesures pratiques pour faire face au laisser-aller dans la gestion des prestations qui favorise notamment la surconsommation, les fraudes en tous genres. A ce titre, renseigne un communiqué de la MSAE, «une application de gestion des adhésions et des prestations a été conçue et mise en production. Elle est utilisée sur l’ensemble de la chaine de gestion des prestations (services centraux, agences déconcentrées, pharmacies).» Dans la même dynamique, «une autre application est en cours de développement pour les hôpitaux et centres de santé», ajoute-t-on. En outre, souligne la source, «une application numérique plus large a été développée avec l’assistance du Laboratoire d’Informatique, de Télécommunications et Applications (LITA) de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP).» Ce projet, indique-t-on est destiné aux agents de l’Etat ayant souscrit à la MSAE, se trouvant sur toute l’étendue du territoire national et au personnel de la mutuelle. Cette plateforme numérique va incessamment démarrer après la formation des agents utilisateurs programmée au cours de ce mois. Il faut noter que la Mutuelle de Santé des Agents de l’Etat (MSAE) est une mutuelle complémentaire à adhésion volontaire qui assure le remboursement total du 1/5ème des frais de consultation médicale non couverts par l’Etat pour ses agents et le remboursement partiel des frais de médicaments (65% pour les génériques et 50 % pour les spécialités) achetés par les travailleurs et non couverts par l’Etat. Elle a donc pour mission d’accompagner les agents de l’Etat et les membres de leur famille dans leur prise en charge sanitaire.

Sudquotidien

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