Des actes d’incivisme ont été perpétrés sous l’autopont de Pikine à proximité de la Cité Lobat Fall. En effet, il s’agit des écrous qui sont volés sur des vis qui tiennent l’édifice public. En réaction à ces actes aux conséquences dommageables, le ministère des transports dénonçant ce comportement a annoncé que les auteurs seront punis conformément à la loi.
« Il nous a été donné de constater au niveau de l’autopont de Lobath Fall des actes de vandalisme et de vols consistant à l’enlèvement des écrous de liaison des piles aux semelles de l’ouvrage », indique dans un communiqué le ministère des transports.
Selon Malick Ndiaye « Ces actes d’incisvisme et d’indispline ont été enregistrés dans la quasi-totalité des ouvrages et peuvent avoir des conséquences dommageables pour la sécurité des populations et des usagers, occasionnant une dégradation prématurée de ces ouvrages. »
Et de poursuivre « Les autorités concernées ont été informées de ces actes répréhensibles qui feront l’objet d’une application de la loi, dans toute sa rigueur, pour punir les auteurs. »
L’Ageroute rappelle aux populations, l’importance de la préservation du patrimoine routier qui est UN BIEN COMMUN A NOUS TOUS et par conséquent, doit être protégé et sécurisé.