Portée par un Lamine Yamal historique, la Roja a dominé l’équipe de France pour décrocher son billet pour la finale le 14 juillet (2-1).

Les Bleus n’ont pas trouvé la réponse. Dominée par une sélection espagnole réaliste, l’équipe de France s’arrête en demi-finale (2-1). Pourtant, la soirée avait bien commencé à Munich après l’ouverture du score de Randal Kolo Muani de la tête sur un service de Kylian Mbappé (8e).

Mais le rouleau compresseur espagnol n’a pas tardé à se mettre en route. C’est d’abord le prodige du FC Barcelone Lamine Yamal qui est venu transpercer les filets de Mike Maignan avec une frappe lumineuse à 20 m (21e). Un éclair de génie qui fait de l’ailier le plus jeune buteur de l’histoire de l’Euro à 16 ans et 362 jours.

Quelques minutes plus tard, le milieu offensif de Leipzig Dani Olmo a de nouveau enfilé sa cape de héros en réalisant un contrôle orienté de grande classe dans la surface de réparation avant de frapper, puis de voir Jules Koundé détourner sa tentative dans le but vide (25e). Un retour express de l’Espagne qui a maîtrisé son sujet jusqu’à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, la Roja a été solide en résistant aux attaques françaises (58 % de possession). Mais les hommes de Didier Deschamps ont été imprécis devant les buts d’Unai Simon. Une élimination frustrante pour les Bleus à l’image de l’ultime occasion de Mbappé à la 85e avec une frappe qui s’est envolée dans les tribunes de l’Allianz Arena. L’Espagne affrontera les Pays-Bas ou l’Angleterre en finale, le 14 juillet, à Berlin.

Le Figaro

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *