Football : l’Espagne de retour sur le toit de l’Europe après sa victoire en finale contre l’Angleterre (2-1)

Les hommes de Luis de la Fuente ont été sacrés champions d’Europe sur la pelouse du stade Olympique de Berlin ce dimanche, 12 ans après leurs aînés.

Douze ans après son sacre continental contre l’Italie, l’Espagne est de nouveau sur le toit de l’Europe grâce à sa victoire face à l’Angleterre (2-1), ce dimanche au stade Olympique de Berlin.

Peu attendue mais unanimement désignée meilleure équipe du tournoi, la Roja a réalisé un sans-faute en venant à bout de la Croatie, de l’Italie puis de l’Albanie en phase de poules avant de terrasser la Géorgie, l’Allemagne, la France et, pour finir, l’Angleterre lors de la phase à élimination directe.

Oyarzabal surgit, Olmo sauveur

Et une nouvelle fois, l’Espagne a pu compter sur ses deux joyaux, Lamine Yamal et Nico Williams, le premier servant parfaitement le second dès le retour des vestiaires pour l’ouverture du score (1-0, 47). Plutôt dominateurs, les Ibères pensaient avoir fait le plus dur face à des Anglais encore en difficulté, à l’image de leur Euro, mais c’était sans compter sur l’égalisation de Cole Palmer sur son premier ballon (1-1, 73).

C’est alors que Mikel Oyarzabal, entré à la place d’Alvaro Morata à la pointe de l’attaque à la 70e minute, a surgi devant Marc Guehi, devançant par la même occasion Jordan Pickford, et inscrit le deuxième but espagnol.

Les Three Lions auront une dernière chance sur corner dans les arrêts de jeu mais Dani Olmo s’interpose en sauveur sur sa ligne. La Roja est de retour sur le toit de l’Europe.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *