JO 2024 – Escrime : Ndeye Bineta Diongue battue et éliminée pour son entrée en lice par une Egyptienne

Première sortie et première déception pour les athlètes sénégalais aux JO. Pour son entrée en lice dans la compétition, l’escrimeuse Ndeye Bineta Diongue a été battue de justesse en 32es de finale par une Egyptienne.

Pas de réussite pour Ndeye Bineta Diongue. L’athlète sénégalaise de 36 ans, engagée dans l’épreuve individuelle à l’épée (Escrime) n’a pas réussi à maîtrisée l’Egyptienne Aya Hussein lors de son entrée en lice samedi aux JO de Paris 2024. en 32es de finale, sur la piste bleue du Grand Palais, Diongue a été vaillante et accrocheuse, mais elle s’est inclinée à peu de choses près, battue par 14 à 15.

La défaite peut clairement été rageante pour la Sénégalaise. À égalité avec l’Egyptienne à l’issue de la première période (6-6), Ndeye Bineta Diongue a toujours été au taquet et a livré un duel haletant. Mais le fait de ne jamais parvenir à reprendre un avantage qu’elle avait pris en début de partie explique son revers face à une Aya Hussein qui aura systématiquement pris l’initiative durant ce duel.

wiwsport.com

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *