Yves Bourhis a validé sa place finale en canoë slalom ce lundi en s’extirpant sans véritable difficulté des demi-finales dans le bassin St. Nautique Vaires-sur-Marne – Eaux vives. Le Sénégalais a pris la 9e place de ces demi-finales.
Cinquième des qualifications malgré une pénalité, Yves Bourhis est rentré en douceur en canoë slalom. Le frère cadet de Jean-Pierre, qui vit ses premiers Jeux Olympiques, devait donc désormais continuer son bonhomme de chemin en survivant aux demi-finales ce lundi après-midi, où quatre des seize céistes restants allaient passer à la trappe. Bourhis n’a pas tremblé et verra donc la grande finale.
Une chance des médaille
Une fois n’est pas coutume : le Français Nicolas Gestin, encore soutenu par « son » public, a pris la première place avec un temps en 93.12. De son côté, Yves Bourhis, qui s’est lancé en 12e position, a obtenu un temps en 99.51, soit le neuvième dans cette série. Le voilà au rendez-vous de la finale prévue ce lundi à partir 15h20 GMT pour, pourquoi pas, décrocher une médaille en cas de podium ?
wiwsport.com