Le Real Madrid fait la différence contre Valladolid après la sortie d’un Mbappé maladroit pour sa première au Bernabeu

Le Real Madrid l’a emporté sans briller face à Valladolid (3-0), ce dimanche, lors de la 2e journée de Liga. Pour ses débuts au stade Santiago Bernabeu, Kylian Mbappé s’est montré peu à son avantage jusqu’à sa sortie.

Les supporters madrilènes attendront pour assister au premier but de Kylian Mbappé au stade Santiago Bernabeu. Si le Real Madrid s’est imposé ce dimanche contre Valladolid (3-0), lors de la 2e journée de Liga, grâce à des buts de Federico Valverde, Brahim Diaz et Endrick, l’attaquant français a livré une seconde prestation insipide de rang, après ses débuts en Championnat à Majorque, dimanche dernier (1-1).

L’ancien Parisien a pourtant été le premier à se mettre en évidence, sur une reprise de volée stoppée des deux mains par le portier adverse, Karl Hein (9e). La seule réelle occasion du Real Madrid en première période, mais aussi une illustration du manque d’inspiration et de précision de la recrue phare de l’été madrilène, encore en manque de repères avec son nouveau club.

Avec une attaque encore en chantier, Madrid a pu compter sur son milieu de terrain, puisque Federico Valverde a ouvert la marque après la pause sur coup franc, d’une frappe puissante déviée par un défenseur (1-0, 50e). Plus inspirés lors du second acte, les Merengues ont également pu se reposer sur le talent d’Arda Güler dans tous les bons coups jusqu’à sa sortie précoce (48e, 52e, 68e). Une histoire de statut sans doute, puisque le jeune Turc partage le front de l’attaque avec des joueurs bien plus confirmés.

Madrid a pris le large après sa sortie

Conservé sur la pelouse par Ancelotti jusqu’à la 86e minute, Mbappé a obtenu deux occasions supplémentaires de briller dans une fin de match plus débridée. Mais l’attaquant de 25 ans a d’abord buté sur Hein à la réception d’un centre délicieux de Vinicius (79e), puis a dévissé sa tentative de l’extérieur du pied (86e). Son équipe a même failli être surprise dans la foulée, sur un appel plein axe de Mamadou Sylla (80e), heureusement sans conséquence.

À peine assis sur le banc, Mbappé a pu observer Brahim Diaz (88e), puis son propre remplaçant Endrick (90e + 6) marquer tour à tour en contre-attaque, pour donner un peu plus d’ampleur au premier succès madrilène en Liga cette saison. Une victoire qui ne devrait pas empêcher les débats sur le rôle de Mbappé de fleurir dans la presse espagnole ces prochains jours.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *