AA / Niamey /
Au moins sept (7) militaires nigériens ont été tués et douze (12) autres ont été blessés, lundi, suite à une attaque menée par des hommes armés contre une position des forces de défense et de sécurité nigériennes près de la frontière avec le Burkina.
« Dès les premières heures du lundi 26 août, vers 06 h du matin, un groupe de terroristes lourdement armés a attaqué la position de la Garde nationale du Niger située à Blounjounga près de Samira », a annoncé l’armée dans le bulletin de ses activités opérationnelles diffusé mercredi soir à la télévision publique.
« Malgré la brutalité et la violence de l’assaut, nos vaillants soldats ont su réagir rapidement, repoussant l’ennemi avec une détermination exemplaire », a ajouté la même source, précisant que « le soutien des renforts terrestres a été décisif pour infliger des pertes supplémentaires à l’ennemi, tandis que les moyens aériens ont été mobilisés pour cibler les zones potentielles de retraite des rescapés ».
Selon le bilan dressé par l’armée, au moins une cinquantaine de terroristes et une importante quantité de leurs matériels « ont été anéantis ».
De son côté, l’armée a indiqué avoir perdu sept soldats et enregistré douze autres blessés « dont le pronostic vital n’est pas engagée ».
L’attaque s’est déroulée dans le département de Téra, région de Tillabéri, près des frontières du Burkina Faso, en proie depuis plusieurs années à des attaques terroristes.
Le mardi 13 août courant, au moins quatorze civils ont été tués dans l’attaque menée par des hommes armés contre deux villages de la commune de Mehanna située dans le même département de Téra.
Le lundi 22 juillet dernier, ce sont au moins quinze autres militaires nigériens qui ont été tués suite à l’attaque d’une patrouille de l’armée par des hommes armés dans le même département.