Le ministre de l’intérieur a remarqué pour déplorer les multiples meurtres qui notés à Dakar et sa banlieue. Présentant ses condoléances au nom du président de la République, aux familles des victimes mais aussi exprimé sa compassion aux blessés. Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, Jean Baptiste Tine rassure à la population. » Nous voulons rassurer à la population que… », déclare-t-il.
Seize meurtres, c’est le bilan macabre des tuerie qu’a relevé le gouvernement à travers le ministère de l’intérieur. « C’est beaucoup nous le déplorons », a indiqué Jean-Baptiste Tine, ministre de l’intérieur et de la sûreté publique.
Ainsi, pour rassurer tout le monde, il souligne que la police et la gendarmerie ne sont pas restées inactives face à ce phénomène. « Nous luttons farouchement contre l’insécurité. Ce que nous allons faire, j’ai donné des instructions. Ça déjà commencé. C’est de redoubler d’efforts, renforcer les actions de présence des forces de l’ordre, police et gendarmerie sur le terrain.
Sur ce » nous voulons rassurer les population que personne n’ait crainte de vaquer à ses préoccupations. Nous sommes là pour les protéger.
Par ailleurs, il demande également le collaboration des cette population pour informer les Fds à temps afin qu’elle dispose d’informations, prévenir la commission si le cas échéant il y a tant d’infractions commises d’intervenir tôt pour arrêter les malfaiteurs.
Jean Baptiste Tine a profité également de cette occasion pour remercier les forces de l’ordre en générale, dont les efforts ont permis à ce que tous les meurtres qui ont été commis, les forces de l’ordre ont réussi à interpeller, arrêter et déférer dans un délai très court.
Donc, il n’y a pas du tout d’impunité, souligne-t-il. Et de déclare : « Nous allons redoubler d’efforts pour ramener la sérénité sur l’ensemble du territoire national. »