Le collectif des Médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes en spécialisation du Sénégal (COMES) compte poursuivre son plan d’actions. Les membres dudit collectif ont fait cette annonce dans un communiqué de presse paru ce jour.
Pour cause, « les différents problèmes liés au statut du docteur en spécialisation, à la rémunération adéquate pour les docteurs en spécialisation et au paiement régulier des bourses de spécialisation, en privilégiant le dialogue, qu’aucune solution n’a été trouvée et fait face à des promesses qui ont déjà été faites et non respectées depuis des années », a-t-on fait savoir.
Par conséquent, « le Comes, par la présente, invite tous les docteurs en spécialisation à observer le mot d’ordre de grève de 48 heures renouvelable à compter du mardi 24 septembre 2024 ».
« Le service minimum (les gardes programmés et les urgences) sera assuré », a-t-on précisé. Ainsi, « le COMES invite les autorités à trouver des solutions adéquates et pérennes au bénéfice des populations ».
Dakaractu