Champion d’Afrique 2021, déchu il y a quelques mois en Côte d’Ivoire, le Sénégal s’apprête à aller à la reconquête de sa couronne. Les Lions du Sénégal démarrent en effet les qualifications à la prochaine CAN au mois de septembre. Logé dans la poule L, Aliou Cissé et ses joueurs disputent la 1ère journée contre le Burkina Faso. La rencontre est prévue le vendredi 6 septembre 2024. Ce sera au stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le coup d’envoi sera donné à 19h00.
Au sifflet de cette rencontre, il y aura le Marocain Jalal Jayed. C’est une bonne connaissance des Lions. Le 28 mars 2023, il avait arbitré la victoire du Sénégal sur le Mozambique. Un match de qualification à la CAN 2023. Il était également le 4e arbitre du succès 3-1 des Lions contre le Bénin, toujours pour les éliminatoires à la CAN 2023. Agé de 37 ans, Jalal Jayed était également à la CAN U20 2023 remportée par le Sénégal. Il était sifflet de Sénégal-Nigeria (1-0).
Pour ce Sénégal-Burkina Faso, le Marocain sera assisté de ses compatriotes Lahsen Azgaou et Zakaria Brinsi.
Trois jours après cette rencontre, c’est-à-dire le lundi 9 septembre, le Sénégal se déplacera au Burundi pour la 2e journée. Le match est prévu à 13h00 au stade Bingu National Stadium de Lilongwe.
Dsport