Le hurdleur de 25 ans nourrit de grands espoirs pour le Sénégal dans ces Jeux Olympiques et n’a pas tremblé pour se hisser en demi-finale du 110 mètres haies.
Louis-François Mendy a rempli son premier contrat, dimanche en fin de matinée. L’athlète sénégalais de 25 ans s’est brillamment qualifié pour les demi-finales du 110 mètres haies des Jeux Olympiques Paris 2024 en terminant premier de sa série en 13’’31. Il devance le Jamaicin Orlando Bennett (13″35) et le Belge Michael Obasuyi (13″41). Les trois premiers des 5 séries se qualifient en effet directement pour les demi-finales, prévues mercredi 7 août.
Son record de la saison
Auteur d’un très bon départ, Louis-François Mendy ne s’est jamais fait rattraper ni dépasser par ses concurrents. Le porte-drapeau du Sénégal dans ces Jeux Olympiques, au côté de la céiste Combé Seck, fait donc beaucoup mieux qu’à Tokyo où il avait été éliminé dès son passage en série. Par ailleurs, ce chrono constitue son meilleur temps de la saison, devant les 13″34 il y a quelques semaines. Il se rapproche aussi de son record personnel (13″18).
wiwsport.com