Décès de Moustapha BA : ouverture d’une enquête

Suite au décès, le 4 novembre 2024, de l’ancien ministre sénégalais des Finances Mamadou Moustapha Ba, la justice sénégalaise annonce l’ouverture d’une enquête visant à déterminer les causes de sa mort.

Mamadou Moustapha Ba, ancien ministre sénégalais des Finances et du Budget, est décédé le 4 novembre 2024 à l’âge de 59 ans. Quatre jours plus tard, le Parquet de Dakar a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire pour éclaircir les circonstances de son décès.

Dans un communiqué officiel publié samedi en début de soirée, le Procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar a indiqué avoir été informé du décès de M. Ba. Il précise que « les renseignements reçus sur les circonstances du décès comportent des éléments qui justifient que des diligences soient menées en vue de déterminer les causes de la mort.»

Face à cette situation, les autorités judiciaires ont entrepris des mesures rapides. Une enquête a été ouverte conformément à l’article 66 du code de procédure pénale sénégalais, et une autopsie a été ordonnée pour déterminer avec précision les causes de ce décès.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *